Je fête mon quart de siècle : 25 choses à savoir pour mieux me connaître

Aujourd’hui 28 septembre, j’ai 25 ans. Nous sommes beaucoup à être nés à la fin septembre/début d’Octobre mais il y a une bonne raison à ça : je vous annonce que vous avez donc sûrement été conçu dans l’effervescence et le champagne du jour de l’an comme bibi. Bref aujourd’hui j’atteins le quart de siècle alors j’ai décidé de t’en dire un peu plus à propos de la petite créature :

1.Je suis assez petite, je mesure 1m52,5 (oui le 0.5 est important). On est tous petits dans ma famille. Pour preuve, quand je vais à Ikea avec mes parents et que nous avons le malheur de nous séparer, je parviens difficilement à les retrouver car aucun de nous ne dépasse des rayons (véridique). Ma taille m’a valu nombre de sobriquets mais maintenant je la vis bien.

2.Quand je m’énerve, j’ai tendance à ressembler à Josiane de Scènes de Ménages mais c’est involontaire. Par contre je sais imiter (volontairement) Stitch ainsi que Gollum.

3.J’ai beaucoup déménagé car mon père était militaire. En plus de diverses villes françaises métropolitaines, j’ai habité dans les DOM-TOM en Martinique à Fort-de-France et également au Gabon, en Afrique équatoriale.

4.L’odeur des coquilles saint-jacques cuites m’a toujours donné la nausée (alors en manger n’en parlons pas).

5.Je suis ovo-végétarienne, c’est à dire que je ne mange aucune chaire animale et aucun produit laitier. Je consomme encore des œufs et du miel mais mon but à moyen terme est de m’en passer complètement et d’être végétalienne (et je fais mon possible pour consommer vegan en dehors de mon alimentation).

6.Je sursaute pour rien mais alors vraiment pour rien. Je peux faire des bonds impressionnants à cause de choses ridicules, comme mon chéri qui rentre dans la pièce où je me trouve par exemple.

7.Je suis à moitié réunionnaise par ma mère, qui elle même est née au Cambodge à Phnom Penh. Mon père lui est né à Avignon, dans le Vaucluse.

8.J’ai une peur irraisonnée des sauterelles, j’ai toujours peur qu’elles me sautent dessus. Bon, globalement j’ai peur d’à peu près tous les insectes.

9.Pendant quasiment toute ma scolarité j’ai été une Hermione Granger un poil insupportable. J’étais compétitrice et perfectionniste, obsédée par les notes et les résultats scolaires. Maintenant ça va beaucoup mieux et j’ai pris du recul face à notre système éducatif que je trouve finalement assez malsain et peu efficace.

10.Petite, quand je dormais avec quelqu’un, j’avais tendance à lui grimper dessus comme si j’escaladais une montagne. C’était pénible. Heureusement ça m’est passé. Ou alors mon mec me cache quelque chose.

11.Je radote souvent. Je crois que je tiens ça de mon père. Et tout comme lui je suis bon public. J’ai également la larme très facile devant les films mais ça je ne sais pas d’où ça me vient #coeurdeguimauve .

12.Enfant j’avais très envie de travailler dans des domaines liés aux manifestations naturelles et ce, à cause de tous les films catastrophes que je regardais. Je voulais devenir vulcanologue et plus tard météorologue puis j’ai compris que ça allait être problématique quand je me suis rendue compte que je détestais la physique. Finalement, j’ai étudié les métiers du livre à Aix en Provence et j’ai été bibliothécaire puis libraire.

13.J’ai un lapin (je sais que tout le monde le sait déjà) et il s’appelle Flocon. J’ai également eu adolescente une hamster du nom de Twistie La Féroce.

14.Ma saison préférée est l’automne. J’aime également beaucoup le printemps car c’est aussi une saison intermédiaire.

15.Ma mélodie préférée est Valse sentimentale de Tchaïkovski, je l’aime jouée au violon.

16.J’ai un 9 3/4 tatoué à la cheville droite en l’honneur de la saga Harry Potter. Et d’ailleurs je suis Serdaigle.

17.Mon tableau favori est La Jeune Martyre de Paul Delaroche. Je l’ai vu pour la première fois au Louvre où il est exposé il y a de ça quelques années et j’ai été littéralement subjuguée.

18.E.T l’extraterrestre m’a terrifié enfant.J’ai pu à nouveau revoir le film de Spielberg il y a seulement quelques mois, soit à 24 ans. (Dignité est-tu là ?) Le gif c’est cadeau, comme ça je suis pas la seule à flipper un coup.

19.Ma fleur préférée est le coquelicot.

20.Je fais de l’anxiété sociale : je ne suis pas timide mais côtoyer le monde extérieur me demande beaucoup d’énergie et m’angoisse particulièrement, mais je me soigne !

21.Le sucré-salé c’est la vie. Et les patates douces aussi. Ainsi que les glaces véganes Ben&Jerries. Et les framboises. Et les crumbles pomme-banane. Et la cannelle. J’ai faim.

22.Je n’ai jamais été ivre car je déteste le goût de l’alcool. Je tolère une bière blanche (même pas entière) ou un monaco à l’occasion mais c’est de l’ordre de l’exceptionnel.

23.Ma musique préférée est « Sun » de Two Door Cinema Club.

24.Je parle toute seule régulièrement. Et je danse toute seule régulièrement aussi. Vous avez dit bizarre ?

25.J’aime parfois regarder des choses très étranges pour me détendre comme par exemple les vidéos de perçage de boutons et de points noirs (#Teamdégueu). J’ai également une passion incompréhensible pour les vidéos de nailarts très compliqués. Je ne porterai jamais des ongles aussi extravagants mais la minutie des professionnelles à l’oeuvre m’hypnotise et plus le modèle sera kitsch plus je serai absorbée.

Bonus : Mon rêve est de vivre un jour dans un petit mas provençal entouré de nature (et d’avoir pleins de lapins adoptés, mais chut faut pas le dire à mon mec pour les lapins).

ma future vie, une allégorie

 

 

10 réflexions sur “Je fête mon quart de siècle : 25 choses à savoir pour mieux me connaître

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s