Les Curieuses Créations de Christine McConnell

J’ai toujours adoré les divertissements liés à la pâtisserie. Je suis un bec sucré et s’il y a bien une émission que je ne rate jamais malgré ma détox télévisuelle c’est Le meilleur pâtissier sur M6 ! A l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge qui est toujours en cours, quelqu’un sur la page du groupe facebook a partagé l’annonce d’un nouveau programme netflix fort alléchant et dans le thème du fantastique et du creepy : Les Curieuses Créations de Christine McConnell. Charmée par la bande annonce, j’ai mis la chose dans ma liste et au visionnage… j’ai adoré !

Christine McConnell est bourrée de talent. Pâtissière, couturière, modèle photos : sa créativité n’a pas de limite. Elle s’est fait connaître via Instagram où ses créations sucrées connaissent un franc succès.

Christine McConnell l’a dit elle-même dans une interview, Tim Burton et son univers sont sa plus grande inspiration. Fascinée depuis l’enfance par le macabre et l’étrange, la pâtissière instigue ce style particulier dans toutes ses activités. Elle aime régulièrement mélanger son côté Vamp à l’horrifique et autant le dire : ça marche à merveille.

La maison (comestibles) des sorcières de Hocus Pocus par Christine McConnell - Instagram et Facebook

La maison (comestible) des sorcières Hocus Pocus par Christine McConnell – Instagram et Facebook

Je vous invite à suivre ses réseaux sociaux pour voir ses actualités et ses créations : un bonheur pour les yeux!

→ Facebook – Christine H McConnell

→ Instagram – christinehmcconnell

Pour en revenir au programme qui nous concerne, Les Curieuses Créations de Christine McConnell, le principe est assez simple : c’est un mélange de série et d’émission. On s’invite chez Christine, une étrange demeure aussi vivante que ses occupants. Christine recueille chez elle des créatures inhabituelles et délaissées : Rose, une raton laveur nympho-maniaque et gourmande que Christine a ramené à la vie, Rankle, un chat sphinx anciennement momifié qui date de l’Egypte ancienne et Edgard, une sorte de loup garou à la diète de chaire.

Vous trouverez aussi un poulpe étrange qui vit dans le frigo, un certain Bernard qui prend toute la place dans la cave (et qui becte une factrice de temps à autre) et même un fantôme : celui de Vivienne qui vit dans le miroir de Christine et qui n’est joué par nulle autre que Dita von Teese.

Extrait de Les Curieuses Créations de Christine McConnell - Netflix

Extrait de Les Curieuses Créations de Christine McConnell – Netflix

On suit donc les aventures de cette famille étrange dont les bagarres aussi cruelles que farfelues et mignonnes sont entrecoupées par les moments où Christine nous montre les différentes étapes pour aboutir à ses créations culinaires (mais pas que). Ces dernières sont ensuite mises en scène au sein de la maison et de ses magnifiques décors.

Extrait de Les Curieuses Créations de Christine McConnell - Netflix

Extrait de Les Curieuses Créations de Christine McConnell – Netflix

On passe un très bon moment devant ce programme original. Les œuvres de Christine sont loin d’être végé mais je suis sûre qu’il y a moyen d’en adapter certaines. En tous cas, la série est source d’idées et d’inspirations c’est indéniable. L’esthétique et la photographie sont vraiment très réussies : un pur régal au visionnage. L’écriture n’est pas sensationnelle, parfois un peu clichée et kitsch à souhait mais je trouve que ça passe pour ce genre de programme.

Bref, j’espère vous avoir donné envie de jeter un coup d’œil à cette série Netflix qui est un coup de coeur de ce mois d’Octobre. Elle s’inscrit tellement bien dans l’esprit d’Halloween que ce serait dommage de passer à côté. N’hésitez pas à la regarder en VO sous-titrée, c’est mille fois mieux pour l’immersion à mon sens !

Bon visionnage !

à plus dans le chaudron !

 

 

Une réflexion sur “Les Curieuses Créations de Christine McConnell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s