Mes comptes instagram « arty » favoris

Instagram fait partie de mes applications favorites avec Pinterest. Applications dédiées au visuel, elles sont idéales pour s’inspirer et découvrir de belles images. Je sais bien qu’Instagram a été élu pire réseau social du fait de la pression induite par des photos parfaites, montrant des corps « parfaits » et des intérieurs « parfaits » etc… Je suis consciente de tout cela. Je fais donc attention et trie beaucoup les comptes que je suis et tout ce qui me rend mal à l’aise car « trop parfait », je squeeze. J’adore suivre des comptes d’artistes, d’artisans ou tout simplement des personnes bourrées de talent et d’imagination. Instagram devient alors une vitrine magnifique de leur créativité d’où cette idée de partage de compte, car à mon sens quand c’est beau il faut le partager.

Je vous ai présenté il y a peu le compte délicieusement macabre de la pâtissière Christine McConnell, voici donc d’autres comptes tout aussi inspirants :

ps : Je ferais un autre article pour parler de mes illustrateurs favoris présents sur le réseau social.

Sara Shakeel

Son Instagram : sarashakeel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sarah Shakeel, ancienne dentiste pakistanaise, est ma découverte la plus récente. Son truc à elle, ce sont les collages. Elle part d’une base (plutôt canon) et elle appose par dessus d’autres images pour en créer une nouvelle. Elle travaille surtout ce qui est pailleté et j’adore les paillettes donc… J’ai flashé. Elle est aussi connue pour son travail sur les vergetures : elle les magnifie et les transforme en zébrures dorées ou argentées. Son univers est onirique, plein d’inventivité et très percutant visuellement. J’adore, un coup de coeur parfait.

Rimel Neffati

Son instagram : rimelneffati / Son site : www.rimelneffati.com

13697231_1030976387009456_5565488840649985500_n

montage réalisé par l’artiste, crédit @rimelneffati

Rimel Neffati est née à Rouen en France. Elle est photographe et joue elle aussi avec la superposition. Son univers est moins pop que Sara Shakeel, bien plus sombre et gothique avec parfois des touches de couleur. Les contours de ses personnages sont diffus pour mieux jouer avec et les fondre dans d’autres images : le tout est assez nébuleux et c’est ce qui fait son charme.

Natalia Kovachevski

Son Instagram : natalia_kovachevski / Son site : lunamodel.book.fr

Crédit @NataliaKovachevski

Montage fait par Natalia Kovachevski pour sa page Facebook / Crédit @NataliaKovachevski

Natalia Kovachevski est modèle et photographe. Elle a un talent indéniable pour la mise en scène et ses photos sont toutes magnifiques. Elle photographie beaucoup de nus, surtout des femmes dont elle-même avec de nombreux auto-portraits. Elle a notamment été publiée plusieurs fois dans le magazine Vogue. Ses photos ont toujours quelque chose d’énigmatique et de magique. Une puissance sourde qui est tapie derrière chacune de ses modèles et qui nous attrape le regard. J’aime beaucoup.

Neil Krug

Son Instagram : neilkrug / Son site : www.neilkrug.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Neil Krug est un photographe américain. Je l’ai connu grâce à Lana del Rey pour qui il a réalisé les photos de l’album UltraViolence. Par la suite j’ai suivi de loin son boulot et j’ai vraiment été charmé par ses photos où la couleur est très travaillée : saturée et pleine de contrastes. Ses photos sont assez uniques et très originales. Il aime beaucoup travailler avec Samantha Robinson, une actrice que vous avez peut être pu voir dans le film The Love Witch et que je trouve assez hypnotisante et particulièrement photogénique.

Mes comptes favoris pour une ambiance « witchy  » à souhait

Il y a pléthore de comptes « witchy », c’est-à-dire de compte évoquant la sorcellerie et/ou le paganisme. Malheureusement, ils se ressemblent souvent beaucoup et il est difficile d’en voir se démarquer. Pourtant j’ai mes préférés, des comptes qui ont chacun une ambiance particulière qui m’inspire et me transporte ailleurs.

De gauche à droite :

@ravensnightmilk : sombre et ambiance hantée

@peachycinnamon : bucolique et magique

@jaglever : pop et haute en couleur

@au_contraire : décalé et psychédélique

@sierramtn : une atmosphère douce et naturelle avec beaucoup de teintes bronze

2 réflexions sur “Mes comptes instagram « arty » favoris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s