Découvertes artistiques : du sang menstruel, du sombre et de la couleur

Le monde est moche alors autant partager de l’art. Voici donc une petite sélection de découvertes et de coups de cœurs visuels pour égayer votre rétine.

Brett Manning

Brett Manning est une illustratrice américaine. Son style est reconnaissable entre tous : du bizarre, du mignon et beaucoup de détails. J’adore ses créations en illustration mais j’aime aussi beaucoup tout son univers en général et l’ambiance qui se dégage de ses photos sur instagram.

© Brett Manning
© Brett Manning

 

→ Son site :Brettisagirl → Etsy : Brettisagirl – shop → Son instagram : @brettmanningart


Jen Lewis

Jen Lewis est une artiste féministe conceptuelle qui photographie … son propre sang menstruel. Elle travaille sur ce projet intitulé « Beauty in Blood » avec son compagnon Rob Lewis. Ce sont des prises de vues en macro que je trouve sublimes. La démarche est de montrer que ce fluide corporel, encore tabou ou assimilé à quelque chose de sale, peut être beau. De fait, le rendu est très envoûtant.

 

Techniquement parlant c’est moins simple qu’il n’y paraît puisqu’il faut faire attention à de nombreux détails et ensuite avoir le coup d’œil pour sélectionner les meilleurs clichés. Sur son site une image qui résume le processus :

"Beauty in Blood" The Process - Jen Lewis et Rob Lewis
« Beauty in Blood » The Process – Jen Lewis et Rob Lewis

→ Son site : Beauty in Blood / →Son instagram : @beautyinbloodus


Maisie Cousins

Maisie Cousins est une photographe qui s’intéresse principalement au gros plan et à la couleur. Ses créations sont un mélange de textures parfois déroutantes comme avec l’utilisation de déchets ou de moisissures. Elle aime les contrastes et le jeu des matières, j’aime beaucoup le rendu !

Son site : https://www.maisiecousins.com/ / → Son instagram : @maisiecousins

 


Indigo

J’aime beaucoup les créations de cette artiste qui me rappelle un peu Sara Shakeel. Je sais peu de choses sur elle mais je la trouve très inspirante. Dans une story, elle expliquait que son art était la retranscription de l’idée qu’elle se faisait de l’utopie, je trouve ça très poétique. La photo de couverture de cet article est l’une de mes images favorite d’Indigo.

@indg0 @INDIGO
@INDIGO
@indg0 @INDIGO
@INDIGO

Son site : https://www.indg0.com/Son instagram : @indg0


Tom Bagshaw

L’artiste suivant est un illustrateur de grand talent. J’aime beaucoup son univers assez proche de la sorcellerie et du fantastique. La seul bémol c’est qu’un peu plus de variété ce serait encore plus chouette.

 

 

 

→ Son site/ portfolio : Mostlywanted /→ Son instagram : @tombagshaw


Daniel Vazquez et Amber Joy

Pour clore cette petite liste de merveilles, c’est à nouveau un couple qui est à l’honneur et qui nous vient de Californie. Daniel Vazquez est photographe. Sa muse qui est aussi sa femme et principale modèle, participe à l’édition des photos. Ces dernières sont absolument sublimes et d’une esthétique impeccable. Tout est beau : de la composition, au couleurs et à la lumière !

 

Leur shop : americanghoul.bigcartel.com / Leur instagram : @americanghoul et @joyjupiterr

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s