Maléfices Les contes d'Alombrar Elsa Bordier Sanoe Jungle

Maléfices, Les contes d’Alombrar

J’ai déniché cette bande dessinée dans le coin jeunesse de ma librairie BD préférée. Le titre évidemment m’a attiré, Maléfices, Les contes d’Alombrar, une belle promesse pour qui aime les univers fantaisistes. Alors promesse tenue ?

De quoi ça parle ?

Michèle est une princesse humaine flanquée de deux idiots de frères. À cause de ces incompétents, c’est elle, habillée comme un garçon, qu’on envoie épouser la princesse démone du royaume voisin, Gorgona, afin d’assurer la paix. Cette décision politique marque le début d’une drôle d’aventure.

Pourquoi c’est bien ?

Gorgona et Michèle sont les héroïnes de cette histoire. Elles sont courageuses, bienveillantes et aimantes et c’est leur détermination qui va modifier le destin de leur royaume respectif. Empruntant aux codes du conte et aux légendes,  ce récit parvient néanmoins à en revisiter certains avec humour, beauté et générosité. Malgré tout, j’avoue que j’aurais bien aimé une résolution un poil différente afin de contrecarrer une fin un peu clichée. Mais dans l’ensemble c’est chouette et ça se centre sur deux personnages féminins inspirants.

Maléfices Les contes d'Alombrar Elsa Bordier Sanoe Jungle

Un scénario, certes pas très original mais agréable et poétique, mis en valeur par des illustrations magnifiques. Le dessin très précis aux couleurs vibrantes parvient très bien à immerger le lectorat dans son environnement extraordinaire. Ainsi c’est un très bon moment de lecture, à la fois pour le coeur et les yeux. Rien détonnant quand on sait que les deux autrices, Elsa Bordier et Sanoe, étaient déjà à l’origine d’une autre pépite dessinée : La Grande Ourse, publiée il y a deux ans.

N’hésitez donc pas à jeter un œil à Maléfices, Les contes d’Alombrar si le merveilleux est un genre qui vous plaît. À mon sens idéal à partir de 9/10 ans, ce bel objet livre fera un cadeau parfait. Pensez-y si vous avez des enfants autour de vous ; )

à bientôt dans le chaudron

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s