Découvertes artistiques : du sombre et de l’éclatant

En ce moment la période craint. Le temps s’est arrêté pour beaucoup d’entre nous qui sommes confinés mais il est toujours trépident pour celles et ceux qui continuent de travailler, et ce trop souvent en se mettant en danger. Et puis n’oublions pas que ce sont surtout les plus précaires qui subissent de plein fouet cette crise. Une pensée à toutes ces personnes en difficultés, aux malades, aux familles endeuillées et aux personnes qui sont toujours dehors à bosser.

Privilégiée avec la possibilité de télétravailler, je vais essayer de faire des trucs qui personnellement me font du bien pendant cette période anxiogène :  écrire et partager des trucs ici entre autres choses.

Ensuite je ne manquerai pas de constater comme tant d’autres, tous les faits qui prouvent que ce gouvernement et notre politique en générale est totalement à repenser. Car comme dirait Sigourney Weaver dans Avatar : « Ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu’il pleut ».

Maintenant c’est parti pour un peu d’art si ça vous dit.

Photographie

Côté photographie, j’ai deux artistes à vous présenter.

Alexandra Kacha

@alexandrakacha

La première c’est Alexandra Kacha, une photographe de Los Angeles. Je suis complètement amoureuse de ses photos dont l’esthétique très travaillée fait sa renommée. Ensuite j’adore les thématiques, les ambiances mais surtout la diversité des personnes photographiées par Alexandra : des corps de tous les gabarits, des personnes queer, de la nudité assumée et magnifiée. Alexandra déborde d’amour pour les gens et ça se voit.

@alexandrakacha

@alexandrakachalifestyle

Deux comptes instagram : @alexandrakacha / @alexandrakachalifestyle

Site internet : https://www.alexandrakacha.com/


Nona Limmen 

@nonalimmen

Ensuite j’aimerais mettre à l’honneur Nona Limmen, une artiste allemande qui réside à Amsterdam. Je ne pouvais qu’aimer l’univers de Nona. Ce dernier est sombre, féminin, terriblement magique et mystérieux. Ses photos sont toujours dans une colorimétrie définie teintée de noir avec des dérivés de rouge : rose, parme, sépia etc…

@nonalimmen

Instagram : @nonalimmen / Site internet : https://nonalimmen.bigcartel.com/


Illustration

Autumnalwood

@autumnalwood 

On peut reconnaître le style d’Aubii alias Autumnalwood d’un seul coup d’œil. Ses illustrations très colorées et quasi enfantines dégagent un je ne sais quoi d’étrange qui font toute leur beauté et leur saveur. Une saveur douce amère qui a comme un goût de nostalgie.

Instagram : @autumnalwood

Aubii a également une chaîne youtube où elle parle de son art. Je vous joint une vidéo ci-après :


Laureen

Capture d’écran (65)

Laureen alias Wandering Letters est une artiste illustratrice qui nous vient de Nantes. J’aime énormément l’univers de Laureen ainsi que son utilisation des couleurs. Il se dégage une vraie force de ces illustrations et certaines m’ont vraiment marqué, notamment celle ci-dessus : une Méduse assourdissante de charisme et de puissance.

@wandering.letters@wandering.letters

Instagram : @wandering.letters


Broderie

Kathrin Marchenko

Kathrin Marchenko est une artiste russe spécialisée notamment dans la broderie. Ses créations ont la particularité d’être à la fois très réalistes mais aussi très poétiques. Beaucoup de finesse et une belle maîtrise des couleurs, j’adore son travail !

@kathrin_marchenko

Instagram : @kathrin_marchenko / Son site : https://katemarchenko.com/Shop/eng


Et enfin d’autres coups de ♥ en vrac :

  • Les comptes instagram @moon_art_history et @proceliande : le premier compile des œuvres d’art où l’on voit la lune et le second regroupe des peintures à la thématique merveilleuse dans différends styles.
  • Je suis tombée amoureuse des tableaux suivants :

Voici DEMIURG par l’artiste Mariusz Lewandowski, un peintre polonais qui n’est pas sans rappeler le grand Zdzisław Beksiński. Le nom de l’oeuvre signifie « démiurge », c’est-à-dire un dieu créateur : une entité toute puissante dont le pouvoir est parfaitement retranscrit dans cette peinture saisissante.

DEMIURG par l'artiste Mariusz Lewandowski

 

Circé de Louis Chalon

 

 

Je finis avec les tableaux Circé de Louis Chalon et Medusa de Wilhelm Kotarbiński⁠, découverts tous deux grâce à Charlie Danger sur son compte instagram @charlie__danger. Si vous êtes amateurs ou amatrices d’art, son compte est une pépite !

 

 

 

Medusa de Wilhelm Kotarbiński⁠

 

Et vous, avez vous eu des coups de cœur artistiques récemment ?

Que pensez vous des œuvres et des artistes partagé.es dans cet article ?

 

à bientôt dans le chaudron

 

 

 

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s