Films et séries





Les deux épisodes d’inter-saison d’Euphoria : j’ai adoré ces deux épisodes qui m’ont remué les tripes ❤
Beastars : Prise en cours vers la deuxième partie de saison 1 et actuellement en plein visionnage de la saison 2, Beastars est l’un des rares animés (à part Attack of Titan) qui m’accroche vraiment dans la durée. Découverte grâce à mon chéri, grand amateur de mangas et d’animés, j’ai vraiment aimé le principe de Beastars, à savoir, la vie d’un lycée dans un univers aux animaux anthropomorphisés où prédateurs et herbivores cohabitent. Un jour, un élève herbivore, un alpaga nommé Tem, est dévoré, mais on ne connaît pas le coupable. Legoshi, un loup gris va essayer de découvrir le tueur mais sa tâche est complexifiée par ses sentiments envers la lapine Haru. Cette série développe un propos vraiment intéressant sur la prédation, le rapport à la nourriture mais aussi aux liens inter-espèces. Ca vaut le coup d’œil !
Blown Away (En verre et contre tous) sur Netflix : J’adore les programme télévisés avec des compétitions autour de l’artisanat et Blown Away est vraiment très cool. Elle met en lumière l’activité très physique et artistique des souffleurs de verre. C’est impressionnant et très beau !
Palm Springs : un film très sympa sur principe de boucle temporelle avec un duo principal très drôle et charismatique : Andy Samberg et Cristin Milioti.
Space Sweepers (sur Netflix) : du grand spectacle dans l’espace ! C’est très bien fait, les personnages sont attachants, on a vraiment bien aimé ce film d’action coréen avec mes colocs.
Paradise Hills : assez déçue par ce film aux ambitions inachevées. Sur une île à l’écart de tout, des jeunes filles sont envoyées par leur famille dans une drôle d’institution rose pastelofuturiste afin de les remettre dans le « droit chemin ». Le principe de base est top, la photographie est magnifique mais le scénario se perd et manque considérablement de chair pour qu’on y croit. Dommage.
articles
Une découverte très importante a eu lieu en Guadeloupe mais on en entend peu parler. J’ai appris la nouvelle via le compte instagram @antillanocide.chlordecone : Le laboratoire guadeloupéen Phytobôkaz à l’origine d’une importante découverte dans la lutte contre le Coronavirus
Et grâce notamment à @melle_vilaine_maniere, j’ai appris que les étudiants réunionnais vivaient une situation intolérable : Impossible retour sur l’île pour des étudiants réunionnais par Sophie Fontaine sur Linfo.re
Ces mères qui déballent la vie de leurs mômes sur internet – par Ruth Graham — Traduit par Bérengère Viennot sur Slate
sur youtube
Une vidéo très intéressante pleine de bons conseils sur les fringues à voir absolument :
Vidéo passionnante et si pertinente, loin des clichés !
J’ai adoré cette vidéo d’analyse sur The Haunting of Bly Manor ! C’était trop bien : )
Grâce à Victoria dans son article sur ses favoris de Décembre et Janvier, le principe de la chaîne « Great Art Explained« . J’ai beaucoup aimé la vidéo sur le tableau de Frida Kahlo « The Two Fridas ».
L’une de mes chaînes préférées : Lessons from the screenplay ❤
Musique
Le générique de la saison 2 de Beastars qui est trop cool : Kaibutsu by YOASOBI
❤
Merci pour toutes ces vidéos !
C’est étonnant que l’on entende pas plus ce qu’il se passe en Outre-mer…
Bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Oui c’est malheureusement révélateur de l’attention que le gouvernement et les médias leur portent
Bonne semaine à toi aussi : )
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce pot pourri qui me fait découvrir pas mal de choses . J’avais aussi lu des avis mitigés sur Paradise Hills. Et j’ai aussi beaucoup aimé cette vidéo de Linguisticae. Euphoria fait partie des séries que j’ai envie de voir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton retour ! Je te conseille vraiment mille fois Euphoria : ) Si tu la regardes n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !
J’aimeAimé par 1 personne