Le pot-pourri culture / Avril 2021

Hello, c’est parti pour une petite mis à jour des pots pourris culture !

Films et séries

Motherland – Fort Salem : série à l’univers hyper intéressant mais au traitement trop adolescent, mon avis sur Fort Salem est donc mitigé. J’ai adoré le traitement des sorcières d’un point de vue de force armée et matriarcale ainsi que le choix du chant pour leurs pouvoirs mais la série est pleine d’incohérences et le gros vernis adolescent empêche la série de gagner en profondeur à certains moments (toutes les séries ados ne manquent pas de profondeur, pas du tout, mais là c’est grossier à mon sens), comme lors de la danse de Beltaine qui aurait plus être mystique et belle mais qui au lieu de ça ressemblait plus à une mauvaise chorée de Camp Rock. Je regarderai la saison 2 car l’univers me plaît mais c’est pas incroyable quoi.

Lectures

Féminismes & pop culture, de Jennifer Padjemi : j’ai adoré ce livre ! Très intéressant, bourré de références, il m’a vraiment apporté pleins de notions ou confirmé certaines. Je recommande vivement sa lecture !

Sortilèges, intégrale, Dufaux et Munuera : mon chéri m’a fait la surprise d em’offrir cette intégrale d’une série que j’avais beaucoup aimé un peu plus jeune. Une chouette série fantastique, très joliment dessiné, et portant sur un amour contrarié par des quêtes de pouvoir opposées.

Articles

Rethinking Race in Fantasy: an evidence-based approach, par Sable Whisper sur The Writing Cooperative

dOCUMENTAIRES

A la recherche du Hobbit : un documentaire en plusieurs épisodes qui explorent les mythes et légendes qui ont sans doute influencé Tolkien dans sa construction de l’univers du Seigneur des Anneaux. Franchement chouette, quoique qu’un peu kitsch par moment ^^

Sur youtube

Musique

En avril j’ai beaucoup écouté de playlists

De ce mix adorable aux sonorités irlandaises, j’ai surtout retenu ce morceau magnifique, une reprise des The Oh Hellos par Jacob Cook : Soldier, Poet, King.

Un peu cliché (la baguette bordel) mais on aime bien :

à très vite dans le chaudron !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s