Saga (comic book)

Saga, édité chez Urban comics, est une série de comics absolument géniale. On doit le scénario à Brian K. Vaughan et l’illustration à Fiona Staples. Cette histoire est celle qui m’a fait tomber amoureuse des comics et je la suis avec application, attendant impatiemment la publication de chaque nouveau tome (il y en a actuellement six de parus en France). Pourtant, à la base, ce n’était pas gagné ! L’histoire ne m’attirait pas, ni la couverture. Puis, à force d’en entendre du bien, j’ai lu le premier tome et PAF ! L’amour !

1255_rot

Saga c’est l’histoire d’un amour interdit entre deux amants issus d’espèces extraterrestres ennemies qui se font la guerre depuis bien trop longtemps. Alana est une ailée et vient de la planète Continent tandis que Marko est un cornu issu d’une lune nommée Couronne. Traqués par leurs autorités respectives, ils sont obligés de se cacher pour vivre leur amour. C’est alors que naît de cette union une petite Hazel. Ce fruit de l’amour, quand il est découvert, sème la panique dans les plus hautes sphères dirigeantes en risquant d’ébranler les raisons mêmes de la guerre. Commence alors une aventure palpitante autour de cette famille fugitive qui parcourt l’espace et multiplie les rencontres inattendues.

Néanmoins détrompez vous, dans cette série, tout n’est pas qu’amour et sentiments. Saga contient beaucoup de violence, de propos et de scènes sexuellement très crus ainsi qu’un humour très rafraîchissant bien qu’inattendu. Ce mélange des tons donne à cette série une richesse inouïe qui m’a vraiment accrochée. Passé la surprise initiale, on adore la relation de ce couple touchant et très rock’n roll. C’est une équipe de choc aux prises avec une réalité riche en épreuves.

L’autre point fort de Saga c’est la variété et la créativité qui alimente l’univers de la série (grâce à un dessin très beau et saturé de couleurs). Nous sommes dans l’espace et nous rencontrons un bestiaire de créatures plus dingues les unes que les autres aux caractéristiques fascinantes comme l’est par exemple le chat mensonge : un félin capable de flairer le mensonge dans chaque parole prononcée devant lui.

Cet univers est fascinant et à travers toutes ces créatures extraterrestres, c’est l’âme humaine qu’on explore avec ses bons et mauvais côtés. Les relations complexes entre les personnages permettent des rebondissements et des avancées narratives très prenantes !

Conclusion

Bref Saga , c’est un mélange étonnant et détonnant d’amour, de haine et d’aventures que je vous conseille de dévorer d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s