Hillbilly est une nouveauté comic book paru chez Delcourt en janvier 2018. Scénarisée et illustrée par le grand Eric Powell, cette série nous provient des États-Unis où est elle est toujours en cours de publication.

Hillbilly, c’est l’histoire du personnage de Rondel. Immense, aveugle et solitaire, Rondel erre armé d’un hachoir. Héros discret, il botte le cul aux créatures maléfiques et règle de multiples conflits à la manière d’un shérif du paranormal.

Evidemment l’aspect fantastique m’a immédiatement plu grâce à la présence d’une pléthore de créatures et d’intrigues mystérieuses passionnantes. Bon scénariste, Eric Powell tisse des histoires aux fins inattendues et nous baratine autant qu’il le désire dans l’univers d’Hillbilly.

Au-delà de ça, je trouve le personnage de Rondel très attachant. Il souffre de sa différence et de son passé tragique mais malgré tout il continue cet étrange rôle de vagabond protecteur et sillonne les chemins prêt à dézinguer du méchant et de la sorcière sans se départir de son humour.
Avec Hillbilly, vous plongez dans ce monde étrange tout en teinte de sépia et de noir et gris. De temps en temps, un peu de couleur fait son apparition pour sublimer l’action et le trait fantastique d’Eric Powell. A travers le dessin et la colorisation, on ressent bien le monde âpre et venimeux dans lequel évolue les personnages : une sorte de contrée rurale fantasmagorique où l’étrange et les légendes ne sont jamais loin.
En bref, Hillbilly est un vrai plaisir fantastique et doucement horrifique ! Je vous le recommande vivement 😉
Sources / Pour aller plus loin :